top of page

le groupe

11024823_10153111579119814_594779468_o_e

2eme album

    1er album          

3eme album

single

4eme album

"Des rêveurs éveillés ...

c'est l’histoire d’un quatuor rock doté d’une identité sonore et textuelle atypique, entre guitares rock et violoncelle, oscillant entre Noir Désir et Bashung, aux confins du blues rock..."

                                                            IDEM, 2013.

 

Marie Gisclard, violoncelle

Franck Gilet, voix, guitares, basses

Nicolas Michelin, Batterie, cajon

Invités sur l'album EUROSCHIZO:

Basses, contrebasses, Guillaume Honoré

Accordéons, Thomas Michelin, Gabriel Cazes

Choeurs, Les "Escalopes" / Florence Vettes, Gaëlle Mallada, Myriam Garcia, Laure Ingrao, Maléna Ingrao

    

    Quatre albums, un DVD, une bonne expérience de la scène, des projets collaboratifs, Camille Sol  présente un bilan riche.  Fort de ses rencontres, le groupe a développé un goût pour les aventures artistiques. Parfois rock et direct, parfois plus intimiste et nuancé, leur musique revendique un droit au mélange.  C'est l'ADN de leur musique, qui allie les ambiances rock, classiques, électro, orientales, sans jamais prendre la pose.

 

Le groupe naît en 2005, des mains du bassiste Gilles Marco et du chanteur Franck Gilet.  Puisant dans leur expérience commune de la scène, ils mettent ensemble en œuvre les textes et musiques soufflées par Franck, et vite portés par le violoncelle de Marie, avec lequel finit par s'installer un dialogue.

 

Nicolas Michelin se joint au groupe en 2013, et pose ses batteries pour le 3° album.  Grace à lui, ils continuent également l'exploration de formules hybrides et acoustiques à base de cajon. Camille Sol  a appris à diverses occasions à rendre sa musique mobile et légère, sans dénaturer pour autant l'essentiel. 

Après un troisième album en 2015, "Corbeaux Blancs", qui propose un double regard sur leurs mythes, et un monde en mutation, où les nouveaux westerns se jouent au supermarché du coin, le quatrième recueil, EUROSCHIZO, voit le jour.

Charnel et carnassier, horreurs boréales de notre temps, l’amour en étendard, mais saignant et planté sur un monde à deux têtes, à en devenir dingue....
Voici donc le dernier album de Camille Sol, et il ne compte pas moins de 18 titres! Le groupe s’offre des sonorités nouvelles au gré des rencontres musicales qui s’étalent sur les 12 derniers mois. Peaufiné avec d’autres donc, et parfois confiné, on dirait bien que l’opération à bien tourné...

 

                                                                  Septembre 2020

 

bottom of page